Maroc : les médecins enlèvent à une petite fille, une sangsue de 6 centimètres dans sa gorge !

par Jeanmarcmorandini.com

Au Maroc des médecins ont été confrontés à un cas très rare. Ils ont dû enlever à une petite fille, une sangsue de 6 centimètres coincée dans sa gorge rapporte par la revue scientifique Journal of Surgery Case Reports, relayé par Le Figaro.

Les parents ont présenté leur enfant à l'hôpital parce qu'elle crachait du sang et n'arrivait plus à respirer correctement.

Les médecins lui font faire une nasofibroscopie pour visualiser la cavité buccale, le voile du palais et le larynx et ont découvert une grosse masse noire et luisante nichée dans sa gorge; une sangsue plus exactement. Vraisemblablement, l'enfant avait dû boire de l'eau d'une rivière.

Opérée en urgence, les chirurgiens ont extrait l’animal à l’aide de forceps et tous les symptômes ont disparu après l'opération.

Les corps étrangers dans les voies respiratoires supérieures sont l'une des urgences les plus difficiles d'otorhinolaryngologie. Les sangsues présentent une cause très rare de corps étrangers de ces dernières à travers le monde.

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.