Marine Le Pen accompagnée de son vice-président Jordan Bardella a dévoilé à la presse son "livre noir du coronavirus", sous-titré "du fiasco à l'abîme"

par morandini

Au siège du parti à Nanterre, Marine Le Pen accompagnée de son vice-président Jordan Bardella a dévoilé à la presse son "livre noir du coronavirus", sous-titré "du fiasco à l'abîme". L'initiative, évoquée par Marine Le Pen dès le mois de mai avant le début du déconfinement, entend pointer la responsabilité d'Emmanuel Macron et de son gouvernement dans la crise sanitaire.

Elle vient y dénoncer les "mensonges" d'un exécutif qui aurait sciemment dissimulé ce qu'il savait. L'accroche du livre est sans détour : "Ils savaient, ils ont menti, ils continuent de tâtonner dans le brouillard."

L'ouvrage, intitulé «Le livre noir du coronavirus : du fiasco à l'abîme», accuse Emmanuel Macron et son gouvernement d'errance stratégique dans la gestion de l'épidémie. Marine Le Pen réclame à nouveau la fermeture des frontières.

Pour l'heure, il n'y a pas de sortie en librairie prévue par le parti politique, qui préfère publier le document de 168 pages en ligne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.