Manifestation pro palestinienne interdite à Paris - Un gendarme blessé par un manifestant pendant le direct de CNews se retrouve à terre de longues minutes

par Jeanmarcmorandini.com

C'est quasiment en direct sur CNews aux alentours de 18h25 qu'un gendarme a été blessé hier lors de la manifestation de soutien aux palestiniens à Paris, en recevant un objet sur le casque lancé par un manifestant. Sur les images on peut voir qu'un militaire a été projeté à terre, vraisemblablement victime d'un jet de projectile au niveau de la tête. Il a immédiatement été encadré par plusieurs autres gendarmes présents sur place, puis par les sapeurs-pompiers, qui ont pu intervenir rapidement pour évaluer "la gravité de son état", selon un tweet de la préfecture de police. Son état ne serait pas inquiétant selon les dernières informations mais il aurait perdu connaissance quelques minutes lors du choc.

A noter que c'est le deuxième agent des forces de l'ordre blessé ainsi en l'espace de quelques heures, par un objet. Un policier avait été opéré à Saint-Etienne dans la nuit de jeudi à vendredi, après avoir reçu un projectile à la tête au cours d’une intervention pour tapage nocturne, à Rive-de-Gier, dans le département de la Loire.

Le brigadier-chef de 51 ans, a reçu une bouteille en verre au niveau de la pommette droite, peu après minuit. Il a perdu connaissance et s’est écroulé au sol, dans une rue de cette ville de la vallée du Gier. «Il a subi dans la nuit une intervention au service neurologique du CHU de Saint-Etienne», a précisé un représentant du syndicat Unité SGP Police-FO.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.