Manifestation Loi Sécurité Globale - Regardez ces images en direct dans lesquelles l'équipe de Cnews qui suit les forces de l'ordre se retrouve sous une pluie de projectiles

par morandini

Regardez les images spectaculaires diffusées peu avant 16h cet après-midi par CNews alors que l'une des équipes de la chaîne suit les forces de l'ordre qui tentent de rétablir le calme avenue Gambetta alors que les incendies vont rage et des barricades ont été monté. Très vite Elit Deval qui est sur place explique que les forces de l'ordre sont prises sous une pluie du projectiles et ils vont même être obligés de reculer.

Plusieurs milliers de personnes dont de nombreux "gilets jaunes" ont commencé à défiler samedi à Paris contre la précarité et pour les libertés, ont constaté des journalistes de l'AFP. Derrière une banderole proclamant "Liberté, Égalité, Fraternité, pour qui!", les manifestants se sont ébranlés vers 14H15 de la Porte des Lilas en direction de République.

Au milieu de ballons syndicaux, notamment de la CGT, FSU et FO, le défilé se déroulait au milieu des fumigènes et du bruit des pétards, au son notamment de "Tout le monde déteste la police". La présence policière était conséquente, par crainte de débordements. Initialement prévue comme un rassemblement syndical (CGT, FSU, Solidaires, Unef, UNL, Fidl, MNL) contre la précarité, la journée de samedi voit s'agréger la contestation contre les violences policières et la loi sécurité globale, emmenée par la "coordination #StopLoiSécuritéGlobale, collectif de syndicats et d'associations, dont plusieurs organisations de journalistes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.