Manif pour Adama Traoré - Cette image d'un policier noir traité de "vendu" et pris à partie par la foule met le feu sur internet et les réseaux sociaux

par morandini

C'est une image à la fois forte et violente et en particulier le regard de ce policier visiblement bouleversé par ce qu'il est en train de vivre.... On peut voir sur la vidéo, un policier noir insulté, mardi, à Paris, par des participants à la manifestation pour Adama Traoré, ce jeune homme homme noir décédé en 2016 lors d'une arrestation.

Une vidéo largement reprise sur les réseaux sociaux montre ce fonctionnaire, membre de la direction de l'ordre public et de la circulation, casqué, impassible face à des manifestants scandant : « Vendu ! »

L'homme en uniforme fait partie des effectifs des forces de l'ordre venus encadrer cette manifestation interdite devant le nouveau palais de justice de Paris qui a rassemblé 20 000 personnes, selon la préfecture de police .

«Soutien total au fonctionnaire de la PP qui a fait l'objet de propos abjects lors de la manifestation du 2 juin. Il a porté plainte et je m'y associe. Son calme et sa dignité sont un exemple qui nous honore », a tweeté Didier Lallement, le Préfet de Police de Paris. Regardez cette séquence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.