Malgré le Covid et les CRS, des centaines de supporters réunis sans masque hier soir sur les Champs Elysées pour fêter la victoire du PSG

par morandini

Ils n'ont pas résisté à fêter cette nuit la victoire historique du PSG en demi-finale de la Ligue des champions face à Leipzig (3-0). Les supporters n'ont écouté ni les consignes de sécurité, ni les ordres qui demandaient de ne pas se réunir et surtout sans masque.

Thiago Silva et ses coéquipiers devront attendre mercredi soir pour connaître le nom de leur adversaire entre Lyon et le Bayern Munich. Mais ils se sont donné le droit de croire à un sacre européen avec cette qualification historique qui ne souffre d’aucune contestation. Si les hommes de Thomas Tuchel ont été bousculés en quarts de finale par l’Atalanta Bergame (2-1), reversant la situation dans les dernières minutes, ils ont rapidement mis la main sur cette demi-finale contre une formation allemande qui n’a jamais été en mesure de rivaliser face à la puissance parisienne.

Vingt minutes avant la fin de la rencontre, les fans de l’équipe parisienne rassemblés devant le Parc des Princes, dans le XVIe arrondissement de la capitale, avaient déjà commencé à faire la fête puis c'est sur les Champs Elysées que tout ce petit monde s'est retrouvé malgré la forte présence policière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.