Lyon: Les images impressionnantes de la délicate opération qui a permis de séparer hier deux petites siamoises

par Jeanmarcmorandini.com

Une délicate opération qui a permis de séparer deux petites siamoises camerounaises reliées par l'abdomen s'est déroulée hier "avec succès", ont annoncé les Hospices Civils de Lyon: Bissie et Eyenga Merveille sont désormais des jumelles.

Nées le 6 novembre 2018 au Cameroun, les petites filles ont été séparées par les experts du service de chirurgie pédiatrique de l'hôpital Femme-Mère-Enfant-HCL. Elles étaient reliées par l'abdomen avec une partie du foie en commun, précisent les HCL dans un communiqué

L'opération a duré cinq heures et a mobilisé deux équipes afin de s'occuper de chaque bébé, soit une vingtaine de personnes. Il s'agit d'une première pour l'un des plus grands hôpitaux pédiatriques de France.

A leur sortie de réanimation, les enfants seront transférées dans le service de chirurgie pédiatrique pour des soins de suite et de rééducation. Les fillettes ont été vues, ainsi que leur maman, par un psychologue et leur devenir psychologique et psychomoteur sera surveillé. Une conférence de presse sera organisée, en fonction de l'état de santé de Bissie et Eyenga, d'ici une dizaine de jours en présence des fillettes, de leur maman, de l'équipe médicale et de la Chaîne de l'Espoir, qui a organisé leur venue en France début novembre.

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.