Lorient - Pour fuir un contrôle routier, un chauffard renverse deux enfants : le premier est mort, le second est en urgence absolue

par morandini

A Lorient, un automobiliste a fauché deux enfants âgés de 10 et 7 ans à la sortie d'un rond-point hier en fin d'après-midi, a appris franceinfo de sources policières.
L'un des deux enfants est mort, le second est en urgence absolue. Il a été conduit dans un état grave à l'hôpital. Son pronostic vital est toujours engagé, précise la procureure de Lorient dans un communiqué.

Après l'accident, le conducteur et sa passagère ont pris la fuite à pied, leur véhicule étant endommagé.

Le conducteur est "activement recherché", précise la police.

L'accident à Lorient fait suite à une course-poursuite entamée avec les gendarmes à l'extérieur de la ville, à Queven, dans l'agglomération de Lorient.

"Le véhicule incriminé avait préalablement commis un refus d'obtempérer dans une commune proche" affirme la magistrate. "Il était suivi à distance par un véhicule de gendarmerie qui transmettait au Centre opérationnel les informations nécessaires à son interception dans les meilleures conditions de sécurité possibles. Le véhicule en cause, qui circulait à vive allure sur une voie réservée aux bus, percutait dans un premier temps une autre voiture en sortie de rond-point, sans faire de blessés, avant de faucher les deux enfants."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.