Loïc Signor - Interpellé par un syndicaliste à la sortie de la Salpêtrière, le prédisent #Macron s'agace au sujet de la médaille de l'engagement, « Si vous ne la voulez pas, ne la prenez pas ! » @CNEWS

par morandini

C'est une petite vidéo d'une trentaine de secondes qui fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis 24h et elle a déjà été vue des centaines de milliers de fois. Elle a été tournée vendredi à l'hôpital de la Salpêtrière et elle n'aurait jamais du exister car les caméras et les micros des journalistes étaient interdits. Mais ces images ont été tournées par un syndicaliste et mises en ligne par le journaliste de CNews Loïc Signore et depuis elles ne cessent d'être retwetées.

A sa sortie de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière ce vendredi, Emmanuel Macron s'est agacé de la remarque d'un syndicaliste concernant l'annonce de la remise d'une «médaille de l'engagement» pour les personnels soignants. La réponse du président de la République a été sans appel. «Si vous n'en voulez pas, ne la prenez pas» a répondu le chef d'Etat au syndicaliste, qui l'avait interpellé en lui lançant : «Vous pensez qu'on a vraiment besoin d'une médaille ?».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.