Les terribles images de la nuit des incendies en Californie : 23 morts, 30 disparues et plus de 250.000 personnes ont été évacuées

par morandini

Les pompiers continuent de lutter contre les incendies qui ont fait 23 morts, une trentaine de disparus et détruit des milliers de maisons en Californie, sans grand espoir de maîtriser prochainement les divers sinistres.

Plus de 250.000 personnes ont reçu l'ordre d'évacuer leurs domiciles dans une vaste région près de la capitale de cet Etat de l'ouest des Etats-Unis, Sacramento, et dans la célèbre station balnéaire de Malibu, dans le sud de la Californie.

Des sauveteurs ont découvert samedi les corps de 14 personnes tuées dans l'incendie le plus destructeur jamais enregistré en Californie, a déclaré le shérif du comté de Butte, dans lequel se trouve Paradise, une ville de 27.000 habitants, au nord de Sacramento, la capitale de la Californie.

"Aujourd'hui, 14 corps supplémentaires ont été découverts, ce qui porte le nombre total (des morts) à 23", a dit le shérif Kory Honea lors d'une conférence de presse.

Sur les 23 morts, 19 ont été découverts à Paradise et quatre dans la région de Concow, toujours dans le comté de Butte, a-t-il précisé. Depuis jeudi, plus de 6.700 bâtiments de Paradise, en majorité des maisons d'habitation, ont été consumés par l'incendie baptisé "Camp Fire".

A des dizaines de kilomètres aut

Vos réactions doivent respecter nos CGU.