Les militants écolos et gilets jaunes qui occupaient le centre commercial Italie 2 à Paris ont quitté les lieux vers 4h du matin

par morandini

Dans la nuit de samedi à dimanche vers 04H00 , ils ont finalement décidé de quitter les lieux. Samedi vers 10H00, des centaines de manifestants, avaient occupé les lieux dans le calme, choisissant le centre Italie 2, avec ses 130 boutiques et restaurants dans le sud-est de Paris, comme un "symbole du capitalisme". Plusieurs centaines de manifestants, membres notamment du mouvement écologiste Extinction Rebellion (XR) et des Gilets jaunes, étaient entrés dans Italie 2, centre commercial de 130 boutiques et restaurants du sud-est de Paris. Dans la soirée, l'ambiance s'est grandement tendue alors que les forces de l'ordre ont tenté de les déloger.
Dix heures plus tard, à la fermeture du complexe dont seule une partie a été occupée, les autorités les ont sommés de partir, selon des militants à l'intérieur, bien décidés à y passer la nuit.

Selon des images diffusées en direct sur les réseaux sociaux, les forces de l'ordre, utilisant notamment des gaz lacrymogènes, ont ensuite tenté d'entrer dans le bâtiment dont certaines entrées étaient barricadées avec des tables ou des chaises.

Certains militants se sont assis en tenant des parapluies ouverts au-dessus de leur tête, comme les manifestants pro-démocratie à Hong Kong. Ils ont même installé des toilettes sèches et un urinoir improvisé. Avant d'annoncer au milieu de la nuit avoir décidé de partir d'eux-mêmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.