Les images qui choquent : Un gendarme violemment bousculé et agressé, hier, lors de la manifestation organisée pour réclamer plus de moyens pour l'hôpital

par morandini

Un groupe de gendarmes a été ciblé par plusieurs personnes présentes à la manifestation organisée ce mardi pour réclamer plus de moyens pour l'hôpital. Les gendarmes apparaissent en train de reculer face à de nombreuses personnes habillées en noir et cagoulées. Les forces de l'ordre se mettent ensuite à courir, donnant l'impression de s'enfuir. C'est à ce moment que l'un des gendarmes trébuche et que deux individus se précipitent immédiatement pour lui asséner plusieurs coups de pieds.

Tout au long de cette scène, les forces de l'ordre ont également été visées par plusieurs jets de projectiles et de nombreuses insultes.

Une source policière indique à BFMTV que les gendarmes - qui appartiennent à ce qui est appelé la force de tête de cortège - n'ont toutefois pas couru pour s'enfuir. Au moment de l'altercation, ils ont été appelés pour aider à disperser la manifestation, provoquant leur départ précipité, selon cette source.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.