Les images des Etudiants Juifs De France pris à partie par le service d'ordre du Rassemblement national lors d'un meeting de Marine Le Pen hier à Metz

par Jeanmarcmorandini.com

Ce sont des images qui sont en train de faire le tour du net depuis hier soir.... Hier, Marine Le Pen organisait un "banquet patriotique", à Metz. En marge de l'événement, des militants de l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) qui tentaient de tracter ont été pris à parti par le service d'ordre du Rassemblement national.

"Nous déposons plainte contre le service d'ordre du RN pour coups et blessures en réunion avec usage d'armes", a tweeté le président de l'UEJF Sacha Ghozlan. "Lacrymogènes, matraques, violences. La justice doit réagir avec fermeté face à ces individus haineux qui veulent faire régner la terreur", a-t-il ajouté.

Le Rassemblement national a pour sa part déploré un blessé parmi ses agents de sécurité. Les militants de l'UEJF "se sont montrés violents, blessant sérieusement un membre [du] service de sécurité qui s'est vu donné 30 jours d'ITT" (incapacité totale de travail), a affirmé le parti dans un communiqué. Après l'incident, le parti a déposé "plainte pour coups volontaires".

"Le Rassemblement national a beau chercher à ripoliner sa façade, les couches de peinture ne seront jamais assez épaisses pour masquer sa nature profonde", a réagi dans un communiqué Dominique Sopo, président de SOS Racisme.

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.