Les images de l'agression à coups de poings d'un maire de Seine et Marne deviennent virales sur les réseaux sociaux et provoque la colère des autorités

par morandini

Un élu a de nouveau été agressé, cette fois, c’est en Seine-et-Marne, à Chalifert, que le maire, Laurent Simon, a reçu des coups de poing de la part d’un administré. La scène a été filmée par un riverain. On y voit le maire recevoir plusieurs coups de la part de son assaillant. Le maire (SE) avait porté plainte contre cet homme pour « occupation illégale du domaine public et une mise en demeure » afin de faire enlever des pierres.

La famille serait par ailleurs liée à de multiples querelles avec d’autres voisins. Ils ne « s’entendent avec personne » mais ce ne sont « pas des délinquants » pour autant. « Il y a déjà un dossier bien fourni en plaintes des uns et des autres au commissariat » concernant cette famille, a-t-il soufflé. L’homme aurait retrouvé sa voiture brûlée dans son jardin, il y a deux jours.

L’élu a une côte cassée et quelques égratignures. L’un de ses conseillers municipaux a aussi été agressé. L’agresseur présumé, interpellé et placé en garde à vue mardi matin. Une plainte a aussi été déposée par le maire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.