Les déclarations choc du Professeur Raoult qui affirme que "L'épidémie a été 5 fois plus meurtrière à Paris qu'à Marseille par million d'habitants !"

par morandini

Le professeur marseillais Didier Raoult a publié comme tous les mardis une vidéo sur la chaîne YouTube de l'IHU Méditerranée, dans laquelle il fait une comparaison des courbes épidémiques selon les villes et les pays. Il s'est notamment lancé dans l'évaluation des chiffres de mortalité à Paris et Marseille, "selon des données croisées" : "Si on compare Paris et Marseille, la mortalité de Paris est plus de cinq fois supérieure à celle de Marseille, annonce-t-il. Cela fait une grosse différence. Et on voit qu'il y a des jeunes qui sont morts en Ile-de-France, ce qui doit amener à se poser des questions très sérieuses sur la gestion de l'épidémie dans cette partie de la France."

"En France, si on prend les données de Santé publique France, le nombre de décès par million d'habitants est de 419, ce qui est beaucoup, avec des pics à 600 morts dans le Grand Est ou encore 759 morts à Paris, ce qui est considérable. Il y a eu plus de morts en Ile-de-France qui compte 12 millions d'habitants qu'à Wuhan pour le même nombre d'habitants. La gestion de l'épidémie en Ile-de-France a été moins performante en termes de résultats que celle de Wuhan, qui s'est pourtant pris la toute première vague et qui ne savait pas comment traiter les choses. Et si on compare à la région Paca, il y a eu 168 morts par million d'habitants, et 140 à Marseille. Et avec notre protocole thérapeutique, on a un taux de mortalité de 0,5%, ce qui est extrêmement bas."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.