Le vaccin de Sanofi ne sera pas disponible avant la fin de l'année 2021 dans le meilleur des scénarios. Cela pourrait poser un problème dans les mois à venir dans l'Hexagone

par Jeanmarcmorandini.com

Le vaccin de Sanofi ne sera pas disponible avant la fin de l'année 2021 dans le meilleur des scénarios. Cela pourrait poser un problème dans les mois à venir dans l'Hexagone, car ces doses doivent notamment servir à la vaccination de masse prévue dans les mois à venir.

Sanofi a tout simplement dû se remettre au travail. La première version de son vaccin n'était pas assez efficace, entre autres en ce qui concerne les personnes âgées. L'entreprise va reprendre ses essais cliniques de phase deux d'ici quelques jours. Les résultats sont attendus en mai. S'ils sont concluants, il faudra encore réaliser ceux de la phase trois. Là encore, l'étape pourrait prendre plus de temps que prévu : comme d'autres vaccins ont déjà été homologués, cette phase trois est plus compliquée à mener.

Des discussions sont en cours pour tenter de mettre au point une procédure qui pourrait limiter les délais au maximum. Et le dossier est suivi comme le lait sur le feu par les autorités françaises. La pression est immense pour l'entreprise. Selon les informations d'Europe 1, une des pistes sur la table pour sortir de l'ornière consisterait à produire dans les usines Sanofi les autres vaccins disponibles, comme celui d'AstraZeneca. Tout ceci le temps de finaliser le vaccin français... Une source officielle française confirme que la piste est à l'étude. Sanofi compte 18 sites de production dans le pays.

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.