Le PSG a annoncé hier soir trois nouveaux cas positifs ce qui porte à six le nombre de joueurs touchés

par morandini

Le PSG a annoncé hier soir que « trois nouveaux cas positifs » au coronavirus avaient été détectés au sein de son effectif, ce qui porte à six le nombre de cas recensés chez les champions de France. « Les derniers tests PCR SARS-CoV-2 réalisés au sein de l’effectif du Paris-Saint-Germain confirment le résultat de trois nouveaux cas positifs », a indiqué sur Twitter le club, une information qui accroît l’incertitude autour du maintien de Lens-PSG le 10 septembre en Ligue 1, match qui avait été programmé le 29 août.

Le capitaine Marquinhos ainsi que Keylor Navas et Mauro Icardi ont été contaminés, affirme le quotidien sportif L’Equipe. Leurs noms s’ajoutent aux trois déjà communiqués : Neymar, Angel Di Maria et Leandro Paredes. Tous ces joueurs étaient présents à Ibiza pendant les congés accordés par le PSG après la finale de Ligue des champions perdue contre le Bayern Munich.

Les joueurs qui ont passé leurs vacances ailleurs que sur l’île espagnole ont été testés jeudi, plus tard que les autres. Mauro Icardi, Keylor Navas, Marquinhos ou encore Ander Herrera se sont photographiés sur les réseaux sociaux, paradant sur des yachts au large de l'île espagnole prisée des stars du foot.Mais les vacances au soleil ont tourné au fiasco.

Trois joueurs de l'effectif - la superstar Neymar et les milieux argentins Angel Di Maria et Leandro Paredes - y ont attrapé le coronavirus, selon une information du journal L'Equipe, confirmée à l'AFP par une source dans l'entourage sportif des joueurs qui requiert l'anonymat en raison du secret médical.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.