Le professeur Rollin - Lever une gonzesse

par morandini

Le comédien François Rollin connu pour son personnage de "professeur Rollin" dans la série télévisée Palace et dans ses sketches, a annoncé aujourd'hui qu'il renonce à la scène car elle ne lui permet plus d'en vivre.
"Les événements m'amènent à arrêter le spectacle vivant parce que non seulement ça ne me rapporte rien mais ça me coûte de l'argent", a-t-il déclaré, confirmant une information du Monde.
"Je ne peux pas et je n'ai pas envie de continuer à dépenser de l'argent pour apparaître sur scène", a ajouté le comédien "reconnu pour la qualité de son écriture, son inventivité, son goût pour l'absurde et son sens de la dérision", écrit le quotidien.
Il a précisé n'avoir vendu pour la saison à venir que "quatre dates à bas prix", contre une trentaine ou une quarantaine pour ses tournées habituelles.
Selon l'humoriste, 64 ans, ancien chroniqueur dans la matinale de France Inter, cette situation commercialement "catastrophique" le conduit à jeter l'éponge "après 30 ans de carrière" durant lesquels il a été "couvert d'éloges" par la critique mais rarement invité sur les plateaux de télévision.
"La reconnaissance de la profession, je n'ai que cela. On est juste content que j'existe, je suis beau dans la vitrine (...) Que voulez-vous, j'ai des compliments mais ça ne se vend pas", explique-t-il au Monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.