Le Premier Ministre Jean Castex est aujourd'hui en visite à Nice avec le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti après les violences de ces derniers jours

par morandini

Confronté à la montée du sujet de l'insécurité après plusieurs épisodes de violences, Jean Castex est aujourd'hui avec deux de ses ministres à Nice, où des tirs ont éclaté en plein jour devant un supermarché lundi, pour tenter d'y apporter une réponse. Le chef du gouvernement, qui a fait de cette question l'une de ses priorités, a entamé sa visite à Nice vers 09h00 avec le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti.

Les trois hommes ont été accueillis par le maire LR de la ville Christian Estrosi à la Villa Masséna, où ils ont observé une minute de silence en hommage aux 86 victimes de l'attentat commis sur la Promenade des Anglais le 14 juillet 2016.

La suite de cette visite gouvernementale prévoit notamment une allocution du premier ministre à la préfecture des Alpes-Maritimes à 12h. «Le premier ministre réaffirmera sa détermination à faire cesser les violences du quotidien», a fait savoir vendredi soir Matignon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.