Le Ministre de la justice, Eric Dupond-Moretti se paye Éric Zemmour dans "C à vous" hier soir sur France 5 : "C’est un multi récidiviste de la haine et du racisme !"

par morandini

Eric Dupond-Moretti se paye Éric Zemmour dans "C à vous" hier soir sur France 5 : "C’est un multi récidiviste de la haine et du racisme !" a déclaré le Ministre qui a donc eu des propos très dur contre le journaliste. De son côté cette nuit, le département de Loire-Atlantique annoncé qu'il va porter plainte contre le polémiste Eric Zemmour après ses propos mercredi soir sur CNews contre les migrants mineurs, a annoncé jeudi soir le président de l'institution.

"Les paroles qu'il a tenues sur un plateau de télévision sont abjectes et racistes. Elles constituent une véritable incitation à la haine et portent atteinte aux mineurs dont le département de Loire-Atlantique s'est vu confier la tutelle. A ce titre, notre collectivité va déposer plainte contre ce récidiviste, déjà condamné pour injure", écrit dans un communiqué le président du département, Philippe Grosvalet (PS). "Je veux surtout témoigner que les mineurs non accompagnés pris en charge par le département de Loire-Atlantique manifestent une forte volonté d'insertion", poursuit l'élu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.