Le JT de France 2 accusé de diffuser une "Fake News" après avoir affirmé au 20h que Vladimir Poutine chassait les tigres

par morandini

France 2 a-t-elle diffusé une fakenews sur Valdimir Poutine dans son JT en affirmant qu'il s'adonnait à la chasse au tigre alors qu'il participait justement à un programme de préservation des Tigres ? C'est en tout cas ce qu'affirme le site RT dans un tweet. Il est important de préciser que le site RT est un site financé par la Russie et qui a lui-même été accusé à plusieurs reprises de FakeNews.

Voilà donc ce que l'on peut lire sur son compte Twitter:

"#France2 pris en flagrant délit de #FakeNews ? Dans un passage du JT de 20h du 10 août dernier, Valérie Astruc affirmait que Vladimir #Poutine avait pratiqué la «chasse au #tigre», alors qu'il participait en réalité à un programme national de préservation du tigre de Sibérie"

Très rapidement, le service de presse de France a souhaité réagir à cette accusation en reconnaissant une erreur et non pas... une fakenews:

"Ce n'est pas une fake news mais une erreur involontaire que la direction de l'information de France Télévisions regrette. Elle sera signalée à l'antenne @20hFrance2 ce soir."

jeanmarcmorandini.com vous propose de revoir cette séquence polémique

Vos réactions doivent respecter nos CGU.