Le gros coup de colère, dans "C à vous" de Me Temime, avocat de Richard Berry qui accuse France 3 d'avoir déprogrammé un téléfilm avec l'acteur : "C'est irresponsable de faire ça !"

par Jeanmarcmorandini.com

C'est un gros coup de colère qu'a poussé ce soir Hervé Temime, avocat de Richard Berry sur France 5 dans "C à vous". L'avocat a accusé France 3 d'avoir "bafoué la présomption d'innocence de l'acteur en déprogrammant en urgence un téléfilm prévu vendredi dernier "La Loi de Damien" avec Richard Berry. Le comédien y incarne Maître Damien Turenne en charge de la défense d’un médecin. Richard Berry donne la réplique à François Berléand. Ce dernier incarne le professeur Pascal Bernel, un brillant neurologue. Accusé d’homicide involontaire, ce médecin sème le doute dans l’esprit de son défenseur qui se demande s’il n’a pas un lien avec un drame qu’il a vécu.

Après les nombreux articles sur les accusations d'inceste dont fait l'objet l'acteur, France 3 a déprogrammé discrètement, vendredi soir cet épisode et l'a remplacé par "La loi de Julien", téléfilm cette fois-ci incarné par Jean-Pierre Darroussin.

Les révélations de Me Temime ont créé un véritable malaise sur le plateau de "C à vous" et la stupéfaction de Anne-Elisabeth Lemoine mais aussi de Patrick Cohen qui semblait avoir du mal à croire les propos de l'avocat.

Vers 19h45, Anne-Elisabeth Lemoine est revenue sur l'affaire en confirmant que France 3 avait bien déprogrammé ce téléfilm en lisant un communiqué de France 3 : "A fin de ne pas perturber les démarches juridiques et en accord avec les ayants-droits, la chaîne a décider de décaler la diffusion de ce téléfilm"

Des propos qui ont provoqué la colère d'Hervé Temime face à Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen: "Ce n'est pas crédible du tout de dire ça. C'est bafouer la présomption d'innocence. Je ne suis ni sourd, ni aveugle et vous (NDLR : Lemoine et Cohen) ça vous paraissez délirant que France 3 ait pu faire ça. C'est l'irresponsabilité d'une chaîne publique. Comment peut-on déprogrammer un film ou Richard Berry est acteur, je trouve ça effrayant !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.