Le dernier direct de Philippe Ballard sur LCI le dimanche 25 avril 2021 avant son annonce de candidature pour le Rassemblement Nationam

par morandini

Le journaliste Philippe Ballard, présentateur sur la chaîne d'info en continu LCI, sera tête de liste du Rassemblement national dans la section de Paris pour les élections régionales en Ile-de-France, a-t-il annoncé mardi sur Twitter. "C'est avec un immense honneur que je serai tête de liste du Rassemblement National à Paris pour les #Régionales2021. Je remercie @J_Bardella et @MLP_officiel (Jordan Bardella et Marine Le Pen, ndlr) pour la confiance qu'ils m'accordent", a déclaré le journaliste, accompagnant son tweet d'un article du Figaro sur l'annonce.

Le journalisteexplique notamment faire ce choix pour sa famille mais aussi “l’état du pays”. “Si je m’engage, c’est pour mes enfants et mes petits-enfants. Pour ne pas leur laisser ce pays archipélisé, où des pompiers se font caillasser et où l’économie est à genoux à cause de cette prétendue mondialisation heureuse qu’on nous a vendue toutes ces années”, dit-il au Figaro, tançant une gauche “bisounours” et une droite qui ne fait “plus rien une fois au pouvoir”.

Encarté au RN depuis septembre dernier, le journaliste n’en est pas complètement à son coup d’essai puisqu’il a été maire adjoint sans étiquette de sa ville de Plessis-Trévise pendant trois mandats, entre 1989 et 2008.

Le Rassemblement national a confirmé à l'AFP la candidature du journaliste. La liste du parti aux élections régionales en Ile-de-France est menée par le numéro deux du Rassemblement national Jordan Bardella.

Sollicitée par l'AFP, LCI a indiqué avoir été informée dans la journée de la nouvelle et qu'"en conséquence", Philippe Ballard se retirait "naturellement de l'antenne dès ce jour". Initialement journaliste radio (Sud Radio, France Info, RTL), Philippe Ballard a intégré LCI en 1994. Au fil des années, le journaliste est devenu présentateur régulier des tranches info le matin en semaine et le week-end, puis le soir. Depuis 2019, il présentait "LCI tout info" les après-midi en fin

Vos réactions doivent respecter nos CGU.