Le chef cuisinier franco-suisse Benoît Violier sacré meilleur restaurant du monde

par morandini

Le chef cuisinier franco-suisse Benoît Violier, récemment sacré par le classement gastronomique "La Liste" comme numéro un sur 1000 restaurants dans le monde, se serait suicidé à l'aide d'une arme à feu.
La police suisse l'a annoncé dimanche, après avoir découvert son corps sans vie à son domicile.
"En fin d'après-midi, la Police de l'ouest lausannois est intervenue à Crissier, où elle a découvert, à son domicile, le corps sans vie de M. Benoît Violier, âgé de 44 ans.
L'intéressé aurait mis fin à ses jours à l'aide d'une arme à feu", a indiqué la police cantonale vaudoise dans un communiqué.
Une instruction pénale a été ouverte afin d'établir les circonstances exactes du décès. "
Son restaurant trois étoiles, situé près de Lausanne, devançait ainsi le new-yorkais Per Se, autre table triplement étoilée au Michelin dirigé par l'Américain Thomas Keller.
Sacré cuisinier de l'année 2013 par l'édition suisse du Gault&Millau, Benoît Violier était un passionné de chasse et spécialiste de la préparation du gibier.
Lièvre à la royale, chamois, mouflon, ainsi que des bécasses − dont la consommation au restaurant est permise en terres helvètes à la différence de la France − sont parmi les plats proposés dans son établissement, qui promeut aussi une cuisine de saison faisant une large place au bio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.