Le champion du monde Patrice Quarteron en garde à vue pour "menaces de mort" sur des policiers... Et il a tout filmé en direct !

par morandini

Le champion du monde de muay-thaï Patrice Quarteron a été arrêté et placé en garde à vue au commissariat d'Évry pour outrage et menace sur des policiers, a-t-on appris auprès du parquet d'Évry. et il a filmé toute la scène en direct sur ses réseaux sociaux (Voir ci-dessus). Le champion d'arts martiaux de 41 ans a été arrêté alors qu'il se rendait au commissariat pour prendre des nouvelles d'une plainte qu'il avait déposée il y a peu pour "dégradation par moyen dangereux". Le samedi 20 juin dernier, son domicile de Corbeil-Essonnes avait en effet été visé par des tirs d'arme à feu, sans faire de victime.

"Le ton est monté très rapidement", a confié une source proche du dossier. Patrice Quarteron "aurait usé de propos susceptibles de caractériser des menaces de mort à l'encontre des policiers et aurait utilisé son téléphone portable pour les filmer", a poursuivi la même source.

Patrice Quarteron a donc été placé en garde à vue pour "menace de mort sur personne dépositaire de l'autorité publique" et "atteinte à l'intimité de la vie privée".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.