La vidéo d'un manège qui utilise de vrais poneys qui tournent en rond des heures sous la chaleur révolte les associations

par Jeanmarcmorandini.com

C'est une vidéo posté par un internaute Franco-Belge qui s'appelle Aziadonis et qui a provoqué le colère de plusieurs associations de protection animales dont 30 millions d'amis.

En fait il s'agit d'un manège pour enfants comme on en trouve beaucoup, à une différence près, et elle est un peu surréaliste... Ce sont de vrais animaux qui sont utilisés en l'occurrence de vrais poneys qui tournent dans un tout petit espace pendant des heures et en plein chaleur... Les animaux sont attachés et forcés de tourner en rond toute la journée en piétinant. Pour se désaltérer, ils ont accès à un simple seau d’eau, fixé sur une barre à côté de leur tête.

Choquée par ces images, l’association 30 Millions d’Amis a interpellé la ville de Bruxelles sur Twitter, mais les autorités n’ont pas encore répondu. Ce type d’attraction est encore légale en Belgique.

Le parlement bruxellois a en effet voté une loi visant à interdire la présence d’animaux vivants sur ces manèges, mais elle n’entrera en vigueur qu’en 2019.

Une interdiction qui existe déjà dans plusieurs régions de Flandre et de Wallonie comme à Gand, Anvers, Bredene, Louvain et Waterloo.

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.