La vidéo d'Eric Zemmour agressé verbalement dans la rue : Des personnalités de droite et de gauche expriment leur désapprobation

par morandini

Dans une vidéo postée sur le réseau social Snapchat, un homme se filme en train d'insulter et de poursuivre à pied Eric Zemmour, en plein Paris. L'homme se félicite ensuite face caméra d'avoir craché sur l'essayiste. Cette agression a aussitôt suscité de vives critiques et une vague de soutiens sur Internet en faveur du journaliste, qui a toujours assumé de se déplacer sans garde du corps malgré les menaces.

C'est le cas notamment du chroniqueur Eric Naulleau qui exprime son soutien « inconditionnel et renouvelle (s)on amitié à Éric Zemmour ». Il qualifie d'ailleurs l'agresseur de « sombre crétin dont la bêtise n'a d'égale que la lâcheté ». La Licra (la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) s'est élevée contre cette agression, rappelant qu'Eric Zemmour est "un adversaire" mais que "jamais la violence ne doit l'emporter ou être justifiée".

Même rejet initial des idées de l'essayiste chez Denis Olivennes, homme d'affaires et patron de médias plutôt proche de la gauche, qui justifie son soutien à Eric Zemmour au nom de "sa liberté à s'exprimer".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.