La vidéo choc de militants Extinction Rebellion qui escaladent les murs de Ministère de l'Intérieur sous les yeux des policiers et à quelques mètres de l'Elysée

par morandini

Comment une telle action est-elle possible à quelques mètres seulement de l'Elysée et devant le Ministère de l'Intérieur. Les images diffusées hier soir par quotidien sur TMC posent de nombreuses questions. Une trentaine de militants du mouvement écologiste Extinction Rebellion ont mené hier une action coup de poing « contre les violences policières » devant le ministère de l'Intérieur à Paris et plusieurs d'entre eux ont été interpellés. Des militants ont escaladé les grilles d'entrée du ministère, situé à deux pas de l'Elysée, et s'y sont enchaînés après avoir déroulé une banderole rouge avec l'inscription « Moins de LBD, plus de navets ».

D'autres militants, qui se promenaient « comme des touristes » selon une source policière, ont également déversé de la peinture rouge représentant du faux sang sur les pavés de la place Beauvau, qui fait face au ministère. Des policiers sont ensuite montés sur la grille pour décrocher la banderole et déloger puis interpeller les deux militants qui continuaient de scander « Rébellion ». Une trentaine de personnes ont participé à l'action selon une source policière, ajoutant qu'elles seraient verbalisées pour non-respect de l'interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.