La tempête Florence se transforme en un ouragan "majeur et dangereux" qui va toucher le nord de la Floride jusqu'à la Caroline du Nord

par morandini

La tempête Florence devrait se transformer en un ouragan "majeur et dangereux" dimanche près de la côte sud-est des Etats-Unis, a indiqué le Centre national des ouragans (NHC), en appelant à la vigilance.

Les personnes se trouvant "le long de la côte Est américaine, en particulier depuis le nord de la Floride jusqu'à la Caroline du Nord, devraient surveiller de près la progression de Florence, s'assurer qu'ils ont leur plan ouragan en place et suivre les conseils des autorités locales, "a affirmé le NHC, basé à Miami. Des incertitudes sur les mouvements de l'ouragan et son intensité.

"Il est prévu que Florence devienne un ouragan majeur et dangereux près de la côte sud-est des Etats-Unis d'ici" dimanche soir, "et le risque d'impacts directs continue de croître", a-t-il ajouté.

"Toutefois, en raison de l'incertitude sur ses mouvements et son intensité, il est trop tôt pour déterminer le moment exact, le lieu et l'ampleur de ces impacts", a-t-il poursuivi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.