La star américaine de la télé Ellen DeGeneres a répondu aujourd'hui à l'antenne, pour la première fois, aux accusations de harcèlement qui visaient son émission, reconnaissant des errements

par morandini

L'animatrice américaine Ellen DeGeneres a répondu aujourd'hui, à l'antenne, pour la première fois, aux accusations de harcèlement qui visaient son émission, reconnaissant des errements et assurant avoir "fait les changements nécessaires". Depuis son interruption, mi-mars pour cause de pandémie, l'émission "Ellen", un talk-show très populaire, orienté pop culture, a été plusieurs fois mise en cause pour ses méthodes de gestion du personnel.

Mi-avril, le magazine spécialisé Variety a rapporté que des membres de l'équipe technique de l'émission s'étaient plaints que la production avait repris le tournage au domicile d'Ellen DeGeneres, sans la plupart d'entre eux.

En juillet, le site BuzzFeed publiait une enquête appuyée sur des témoignages d'anciens employés de l'émission, faisant état d'un environnement de travail "toxique". Aucun témoignage ne mettait directement en cause Ellen DeGeneres, même si certains estimaient qu'elle ne pouvait totalement être exemptée de reproches, étant à la tête du programme diffusé sur la chaîne NBC. Puis sont venues des accusations directes contre cette ancienne comédienne, aujourd'hui âgée de 62 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.