La présentatrice du JT fond en larmes en direct après avoir diffusé le reportage de France 2 sur ce vétéran qui retrouve son amour de jeunesse 75 ans après

par morandini

C'est les larmes de la présentatrice du journal de la RTBF que l'on ne peut que comprendre et partager... Lundi, France 2 a montré les retrouvailles, soixante-quinze ans après leur rencontre de K.T Robbins et Jeannine Pierson qui se sont à nouveau croisés. Après avoir diffusé ces images dans le 13h de la RTBF belge, la journaliste Nathalie Maleux n'a pas pu retenir ses larmes, ayant du mal à trouver ses mots:

"Et voilà donc pour ce superbe moment.... (Silence) Excusez-moi. Ça arrive en direct. (Silence) C'est un beau moment que l'on doit aux équipes de France 2".
En 1944, K.T. Robbins, jeune soldat américain, tombe sous le charme de Jeannine Ganaye, jeune Française de 18 ans, alors qu'il stationne avec son régiment dans une commune de Meurthe-et-Moselle. Mais leur idylle tourne court : le jeune Américain est mobilisé sur le front de l'Est et se marie une fois rentré aux États-Unis.

Soixante-quinze ans passent, mais K.T. Robbins n'a pas oublié son amour de jeunesse. Il en reparle d'ailleurs à la chaîne française venue dresser son portrait avant les cérémonies d'hommage organisées dans le cadre des commémorations, auxquelles le nonagénaire américain est invité.

Des retrouvailles sont organisées par France 2 entre le vétéran américain et Jeannine Pierson, née Ganaye. Tous les deux sont aujourd'hui veufs et se sont retrouvés dans la maison de retraite où vit aujourd'hui la Française de 92 ans. Comme s'ils ne s'étaient jamais quittés : "Il dit qu'il m'aime, j'ai compris ça", confie-t-elle. "Moi aussi. J'ai toujours pensé à lui, en me disant peut-être qu'il va venir."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.