La mairie de Paris réfléchit à passer la vitesse sur le périphérique de 70 à... 50 km/h et réduire le nombre de voies de 3 à... 2 !

par morandini

La mairie de Paris réfléchit à passer la vitesse sur le périphérique de 70 à... 50 km/h. Une mesure « choc » révélée par le « Parisien », qui s'est procuré le rapport de la Mission d'information d'évaluation commandé par Anne Hidalgo pour le 21 mai prochain.

Cette mission transpartisane, composée d'une quinzaine d'élus du Conseil de Paris, a l'intention de réduire la vitesse pour fluidifier le trafic.

Selon le quotidien, le rapport propose également, entre autres mesures à l'horizon de la prochaine décennie, de restreindre la circulation des particuliers à deux voies, afin de réserver une voie aux transports en commun, au covoiturage et aux véhicules propres.

Autre piste dans le but de réduire le trafic, d'interdire le « périph » aux poids lourds (plus de 3,5 tonnes) en transit dans la région.

L'association « 40 millions d'automobilistes » a dénoncé dans un communiqué « l'absurdité de ces propositions et les conséquences dramatiques de ces mesures sur l'accès à la mobilité quotidienne des usagers de la route franciliens si celles-ci venaient à être mises en œuvre. La Mairie de Paris n'en est pas à sa première idée saugrenue pour tenter d'éradiquer la voiture individuelle de ses rues », dénonce l'association.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.