La diffusion d'une vidéo, filmée par un client, montrant des rats dans le rayon boulangerie d'un magasin Carrefour inquiète les clients

par morandini

Dans une vidéo diffusée sur Youtube, on peut voir des rats qui jouent au rayon boulangerie du magasin Carrefour d'Evry, et depuis sa diffusion, le malaise est grandissant pour les clients de cette grande surface.

L'homme qui a filmé a une trentaine d'années, il s'appelle Baki et il explique au Parisien: "Il était 20 h 30, et il y avait encore des clients. Du coup, on se demande ce que ça peut donner la nuit. Avec la leptospirose, cela peut s'avérer très grave. Les rats sont en contact direct avec les surfaces sur lesquelles on pose les aliments. »

Seul problème, ce n'est pas la première fois que des rats sont découverts dans ce magasin... Fin février, un autre client avait filmé dans le même magasin des souris qui avaient élu domicile au rayon enfants dans des gigoteuses pour bébés, souillées d'excréments et d'urine. A l'époque, la chaîne de grande distribution avait présenté ses excuses et parlé d'un « cas isolé », annonçant un nettoyage immédiat et le un « dispositif de contrôle renforcé ».

Hier, Carrefour s'est de nouveau excusé après ce nouvel incident, assurant dans un communiqué avoir "intensifié le contrôle qualité et mis en place des moyens importants, comme le nettoyage complet des locaux et du matériel chaque jour, ainsi que l'intervention quotidienne d'une entreprise spécialisée."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.