L'histoire bouleversante d'un enfant qui aidait les malades du cancer

par morandini

Un garçon de sept ans qui a passé deux ans à laisser pousser ses cheveux pour en faire un don à des patients cancéreux a été diagnostiqué avec une forme agressive de la maladie !
Vinny Desautels, 7 ans, avait laissé pousser ses cheveux pendant deux ans pour en faire don à des patients cancéreux.
Mais cruelle ironie du sort, peu de temps après avoir terminé sa mission en coupant sa longue queue de cheval, le petit et sa famille ont découvert qu'il avait un cancer au stade 4 !
Les médecins essayent de comprendre le type de cancer Vinny après avoir découvert des excroissances autour de sa hanche, dans l'os autour de son œil et sur sa joue droite, raconte son père Jason sur la chaine Fox40.
"Vinny rentrait de l'école lorqu'il s'est plaint d'une douleur au genou; Nous avons trouvé une bosse sur sa hanche droite." Ils l'ont emmené aux urgence, où les médecins ont identifié une croissance sur son os iliaque. Peu de temps après, le jeune avait rendez-vous pour vérifier aussi son œil gonflé. Les médecins pensaient à des allergies, mais son état avait régulièrement empiré.
Après avoir subi de nombreux examens, les médecins découvrent que Vinny Desautels souffre du Sarcome d'Ewing, une forme agressive de cancer.
"Nous avons eu le cœur brisé en découvrant le diagnostic. Nous tenons à remercier tout le monde pour leurs paroles d'encouragement. Nous sommes une famille unie et nous nous battons ensemble", a écrit la maman de Vinny Desautels sur sa page facebook relayée dans le Daily Mail.

La suite sur Morandinisanté

Vos réactions doivent respecter nos CGU.