Johnny Hallyday : Près de trois ans après sa mort, un morceau inédit du rockeur, baptisé "Deux sortes d’hommes" sort accompagné d'un clip vidéo

par morandini

Près de trois ans après sa mort, la voix de Johnny Hallyday un morceau inédit du rockeur, baptisé «Deux sortes d’hommes», vient d’être dévoilé ce vendredi. Un titre qui s’accompagnera d’un coffret posthume à paraître le 23 octobre.

Produite par l’Américain Don Was, patron du label Blue Note qui a notamment travaillé avec les Rolling Stones ou Bob Dylan, et mixée par Bob Clearmountain, cette chanson définitivement «blues rock électrique» a été mise en boîte pendant les séances d'enregistrement de l’album «Rester vivant», sorti en 2014.

«Johnny enregistrait assez peu de titres par album... sauf pour «Rester vivant».

Il sortait de sa tournée américaine, qui fut la seule pour lui, et était très enthousiaste à l’idée de travailler avec Don Was pour qui il avait un immense respect.

La sélection a donc été plus large, et on a enregistré au total treize chansons. Quand nous avons choisi les pistes qui allaient figurer sur l’album, on s’est retrouvés avec deux blues, dont «Deux sortes d’hommes». Mais nous avons préféré «J’t’ai même pas dit merci», écrit par Miossec, pour des raisons affectives», explique le directeur artistique, Bertrand Lamblot.

«Deux sortes d’hommes» est donc oublié. Après la sortie de «Rester vivant», toute l’équipe se concentre sur la création d’un autre album, «De l’amour» qui sera le dernier sorti du vivant du chanteur. C’est grâce à l’éditrice et manageuse de Daran, compositeur de «Deux sortes d’hommes» que la chanson est ressortie des cartons et réapparue pour le plus grand plaisir des fans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.