Israël : Une roquette explose en plein direct pendant l'intervention de l'envoyée spéciale de la chaîne i24News provoquant une énorme frayeur

par Jeanmarcmorandini.com

À Sdérot, en Israël, une roquette du Hamas explose pendant le duplex de Naomi Halll qui était sur place pour la chaîne pour i24News. En plus de ces affrontements, les plus intenses entre Israël et les militants palestiniens à Gaza depuis 2014, une flambée de violence sans précédent entre Juifs et Arabes touche plusieurs villes mixtes du pays.

L'armée israélienne a multiplié les bombardements "pour infliger des dommages sévères aux tunnels" qui permettent aux combattants et dirigeants du Hamas, qui a tiré des centaines de roquettes vers Israël, de circuler à travers la bande de Gaza, a-t-elle indiqué.

Les frappes se poursuivent vendredi après-midi, selon un journaliste de l'AFP. Plus tôt, l'armée a indiqué avoir ciblé "une brigade terroriste" prête à tirer des roquettes vers Israël.

Depuis le début lundi de ce nouveau cycle de violences, 119 Palestiniens, parmi lesquels 31 enfants, ont été tués dans la bande de Gaza, et 830 personnes ont été blessées, selon les autorités locales. En Israël, où le bouclier antimissile "Dôme de fer" a intercepté environ 90% des quelque 1.800 roquettes tirées cette semaine, le bilan est passé à neuf morts et des centaines de blessés.

Face aux tirs d'artillerie de chars massés le long de l'enclave sous blocus israélien et ceinte d'une épaisse barrière hypersécurisée, des centaines de Gazaouis ont quitté leur maison, ont indiqué des témoins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.