Indignation aux USA après la vidéo de jeunes pro-trump narguant et se moquant d'un vétéran Indien de la guerre du Vietnam

par morandini

La vidéo, rapidement devenue virale, montre un jeune portant une casquette “Make America Great Again”, le slogan de Donald Trump, regarder fixement un vieil homme indien dans les yeux, sous les vivats de ses camarades comme une provocation alors que l'homme dénonçait en chanson les “ravages du colonialisme, la brutalité policière, un accès déplorable aux soins et les effets désastreux du changement climatique sur les réserves”, décrit le Washington Post.

Le quotidien américain ajoute que “cette rencontre a généré une vague d’indignation sur les réseaux sociaux”.

Le Cincinnati Enquirer a révélé que ces garçons faisaient partie de la Covington Catholic High School, une école privée qui envoie ses élèves chaque année à la “marche pour la vie”, une manifestation anti-avortement, qui avait lieu ce vendredi également à Washington. L’établissement a regretté un “incident déplorable” et indiqué qu’elle allait “prendre les mesures appropriées”.

Le chanteur amérindien comme Nathan Phillips, originaire du Nebraska et vétéran de la guerre du Vietnam. Interrogé sur Instagram après la marche, le vieil homme a raconté avoir entendu les jeunes crier : “Construisez le mur?! Construisez le mur?!” Des mots qui l’ont touché :

Vos réactions doivent respecter nos CGU.