Ile-Saint-Denis - Regardez le témoignage de l'homme qui a filmé les deux policiers qui prononcent des phrases racistes contre un homme qu'ils viennent d'arrêter

par morandini

Le préfet de police de Paris demande la suspension de deux policiers accusés d'avoir proféré des insultes racistes sur une vidéo tournée à l'Ile-Saint-Denis dans la nuit de samedi à dimanche, lors d'une interpellation. La vidéo a été diffusée, dimanche après-midi, par le journaliste du site engagé Là-bas si j'y suis Taha Bouhafs. Ce dernier affirme, en préambule, qu'un homme a été repêché dans la Seine et interpellé après avoir plongé pour échapper à la police.

Les policiers sont filmés lorsqu'ils regagnent leurs véhicules. "Un bicot comme ça, ça nage pas", entend-on. Une expression raciste désignant un Arabe nord-africain. "Ça coule, tu aurais dû lui accrocher un boulet au pied", répond un membre des forces de l'ordre.

Sur d'autres images, on entend les policiers rire et des bruits sourds venant du fourgon policier où l'interpellé, qui paraît crier, a été placé en garde à vue. Hier soir, France 2 a diffusé l'interview de l'homme qui a filmé les images diffusées ensuite sur les réseaux sociaux et qui ont provoqué l'intervention du Préfet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.