GMF 360° - La balade de Charlotte

par morandini

Etes-vous un "smombie" ou pour définir ce terme, une personne qui utilise son smartphone en marchant dans la rue en mode zombie, les yeux rivés sur l'écran.
Selon un sondage Opinionway pour GMF Assurances, intitulé "Piétons et téléphones en ville : des comportements à risque" la population française se dit vigilante face aux dangers pouvant survenir en ville.
90 % déclarent faire attention aux véhicules et parmi eux 60 % se déclarent même très attentifs.
Pourtant, 92 % utilisent un téléphone mobile et 78 % sont conscients que se livrer à une telle pratique représente un danger.
89 % déclarent avoir traversé la route en dehors des passages piétons, 76 % quand le feu est rouge et 66 % ont déjà marché sur la chaussée ou la route, à la place e du trottoir.
20 % des personnes interrogées ont déjà traversé la chaussée sans regarder à droite et à gauche.
Ces agissements concernent les jeunes de la tranche des 25-34 ans. 89 % ont déjà franchi la route quand le feu était rouge.
L'impact du téléphone sur les comportements est lié à l'âge des personnes interrogées.
35 % des personnes interrogées déclarent avoir continué à téléphoner/envoyer un sms en traversant la chaussée et 25 % avoir utilisé un kit main libre pour téléphoner ou écouter de la musique pendant leur trajet, mais respectivement 75 % et 61 % des 18-24 ans déclarent la même chose

Vos réactions doivent respecter nos CGU.