Gilets jaunes - Regardez la vidéo qui choque les Français et les politiques d'un policier obligé de sortir son arme pour se défendre

par morandini

Aux abords des Champs-Elysées, trois policiers ont été pris a partie vers 17h30 alors que se terminait la manifestation des gilets jaunes. La scène a duré moins d'une minute mais a été d'une extrême violence.

Trois motards vraisemblablement positionnés sur le début de l'Avenue George-V, à l'angle avec les Champs-Elysées, ont été agressés ce samedi par un nombre important de Gilets jaunes qui voulaient a priori en découdre avec les forces de l'ordre.
L'un des fonctionnaires a dû sortir son arme pour éloigner des manifestants.

Devant une foule de plus en plus hostile, l'une des motos des forces de l'ordre, laissée un temps sur place, a finalement été récupérée.

Laurent Nunez, secrétaire d'Etat auprès du ministère de l'Intérieur, a réagi dans la soirée sur Twitter , évoquant des forces de l'ordre «odieusement prises pour cible». Il a également salué le «sang froid» et le «professionnalisme» des fonctionnaires.

Depuis la diffusion de cette image les réactions sont très nombreuses à la fois sur les réseaux sociaux, mais aussi de la part des politiques qui se disent outrés par cette scène d'une rare violence et qui aurait pu tourner au drame.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.