Gilets Jaunes : Regardez en vidéo les images des affrontements dans les différents quartiers de Paris en début de soirée

par morandini

Regardez en vidéo les images des affrontements dans les différents quartiers de Paris en début de soirée.

C'est en haut des Champs-Élysées, sur le rond-point de l'Étoile, que les premiers heurts ont éclaté vers 8H45 quand des manifestants ont, selon une source policière, tenté de forcer un barrage.

Les forces de l'ordre ont alors répliqué par des tirs de lacrymogène. Les échauffourées se sont d'abord concentrées autour de l'Arc de Triomphe, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Dans un climat très tendu, des manifestants encagoulés et masqués ont entonné une Marseillaise près de la flamme du soldat inconnu, sous l'Arc de Triomphe sur lequel un tag "les gilets jaunes triompheront" a été peint.

"La volonté affichée et assumée de s'attaquer à nos forces de l?ordre, aux symboles de notre pays, sont une insulte à la République", a estimé M. Castaner. Le leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a au contraire dénoncé "un incroyable acharnement contre les manifestants pacifiques place de l'Etoile", accusant le pouvoir de chercher "un grave incident pour jouer sur la peur".

Pour le porte-parole des Républicains (LR) Gilles Platret, "il est impératif" que l'exécutif "fasse un geste significatif en direction des justes réclamations des +gilets jaunes+"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.