Gigantesque incendie dans le parc de loisirs Europa-Park en Allemagne - Des milliers de personnes évacuées

par morandini

Un important incendie s'est déclaré au sein du parc d'attraction Europa-Park à Rust. Le feu est parti au niveau d'une attraction ancienne, "Die Piraten von Batavia", à proximité du quartier scandinave, provoquant un mouvement d'affolement chez les très nombreux visiteurs en ce samedi.
On ignore encore les causes de cet incendie spectaculaire, qui a conduit à l'évacuation d'abord du quartier concerné, puis du parc tout entier. L'incendie aurait débuté dans un entrepôt avant de se propagé à une attraction.

Près de 500 membres des forces de secours sont intervenus.

Peu après 1h du matin, l'incendie était cependant "sous contrôle" des sapeurs-pompiers, dont trois ont été légèrement blessés, en raison notamment de l'inhalation de fumées durant l'intervention. Aucun autre blessé n'est à déplorer, ni parmi les visiteurs, ni parmi les salariés, précise le parc de loisirs, qui a confirmé dans la courant de la nuit que l'ouverture de ce dimanche et les événements étaient maintenus.

"Compte tenu de l'ampleur du sinistre et des opérations d'extinction en cours, aucun autre détail ne peut être donné à ce stade. L'origine du feu n'est pas encore établie, une enquête est en cours", a ajouté la police dans le courant de la nuit, ajoutant que quelque 500 membres de services de secours avaient été mobilisés, dont 250 sapeurs-pompiers.

La police salue la coopération avec les salariés du parc, mais aussi le "comportement impeccable" des visiteurs, qui ont permis une évacuation rapide et dans le calme du parc en cette journée de forte affluence, avec près de 25 000 personnes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.