George Clooney et son associé ont vendu leur société Casamigos fabriquant de la tequila pour un milliard de dollars

par morandini

George Clooney vend sa société de tequila à Diageo pour près d'un milliard de dollars a annoncé la compagnie. Voici comment l'acteur a accidentellement commencé à devenir fabriquant d'alcool.
En construisant leurs maisons de vacances côte à côte à Cabo San Lucas, les amis de longue date passaient beaucoup de temps au Mexique et, par conséquent, en buvaient beaucoup de tequila.
"Comme vous le faites quand vous êtes au Mexique, vous buvez beaucoup de tequila", a raconté Gerber à CNBC. "Après quelques mois, en essayant beaucoup de tequilas différentes , George se tourna vers moi et me dit:" Pourquoi ne fabriquons nous pas la nôtre ? Une qui serait parfaite pour nous ? "
C'est exactement ce que la paire a fait, avec leur ami Michael Meldman. L'équipe a trouvé un distillateur à Jalisco, au Mexique, et a expliqué exactement ce qu'ils cherchaient.
Après des mois d'aller-retour chez le distillateur, le duo a trouvé le produit parfait, rappelle Gerber: "George a ouvert l'échantillon et nous l'avons goûté et c'était parfait".
Casamigos, qui se traduit par "maison d'amis", n'a jamais été conçu pour le public. Pendant deux ans, il a été servi exclusivement chez les amis et la famille de Gerber et Clooney.
Puis, dès la mise en vente au grand public, le produit a rencontré le succès.
Le groupe britannique, qui cherche à renforcer sa présence sur ce marché à forte croissance, versera dans un premier temps 700 millions pour la marque co-fondée par l'acteur américain.

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.