Fusillades en Allemagne : Au moins huit personnes sont mortes et cinq autres ont été blessées à Hanau

par morandini

Hanau. Les forces d'intervention spéciale de la police y ont de plus découvert un autre corps. L'enquête se poursuit. Actuellement il n'y a pas d'indication selon laquelle il y aurait d'autres auteurs », a écrit sur Twitter la police du sud-est du Land de Hesse.

04h55: Au moins huit personnes ont été tuées mercredi 19 février dans deux fusillades à Hanau, près de Francfort, selon un porte-parole de la police. Une première fusillade aurait visé un bar à chicha, le Midnight, au cœur de cette ville d'environ 90 000 habitants, située à une vingtaine de kilomètres de Francfort (Hesse).

Des témoins, cités par des médias locaux, ont rapporté avoir entendu une dizaine de coups de feu. L'auteur a ensuite quitté en voiture ce premier site en direction de la Kurt-Schumacher Platz, dans le quartier de Kesselstadt, selon la police. Une seconde fusillade s'est alors produite devant l'Arena Bar. Selon la police, trois personnes ont été tuées devant le premier bar à chicha et cinq devant le deuxième.

Un important cordon de sécurité, avec des unités de police lourdement armées, a été mis en place dans deux rues de Hanau où s'étaient auparavant précipitées des ambulances.

On ne connaît pas pour l'heure le mobile de cette double fusillade, mais en début de journée jeudi, la police annoncé avoir retrouvé un suspect mort à son domicile, sans donner davantage d'information sur son identité.

L'Allemagne a été ciblée ces dernières années par plusieurs attaques jihadistes, dont une avait fait 12 victimes dans le coeur de Berlin en décembre 2016. Mais c'est la menace d'un terrorisme d'extrême droite qui inquiète le plus les autorités allemandes, depuis notamment le meurtre d'un élu allemand pro-migrants, membre du parti de la chancelière Angela Merkel, en juin dernier. Vendredi, 12 membres d'un groupuscule d'extrême droite ont été arrêtés dans le cadre d'une vaste enquête antiterroriste. Ils sont soupçonnés d'avoir planifié des attaques de grande ampleur contre des mosquées sur le modèle de Christchurch. Ils ont été placés en détention.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.