Fusillade et panique, cette nuit, à Toronto lors de la parade de célébration du titre NBA de l'équipe de basket

par morandini

Des tirs ont eu lieu lors de la célébration du titre NBA de l'équipe de basket, les Raptors, cette nuit au Square Nathan Philip de Toronto au Canada, annonce la police locale sur Twitter. Deux personnes ont été blessées. Mais selon la police, leurs jours ne sont pas en danger. Deux armes ont été saisies et deux personnes ont été arrêtées.

Plusieurs centaines de milliers de personnes se sont réunies lundi 17 juin dans les rues de Toronto pour acclamer les joueurs de basket des Raptors lors d'une parade assombrie par des coups de feu qui ont provoqué un bref mouvement de panique. Des coups de feu ont été tirés près de Nathan Phillips Square, au cœur du centre-ville, en fin d'après-midi, alors que la parade en l'honneur des vainqueurs du championnat de la NBA touchait à sa fin.

Quatre personnes ont été blessées sérieusement, mais pas mortellement, et deux autres personnes ont été arrêtées, selon la police. Aucun motif n'a pour l'instant été évoqué. Malgré un mouvement de panique dans la foule, la situation est rapidement revenue à la normale et les festivités ont continué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.