Fureur des internautes quand des professeurs proposent en tout liberté sur LCI de tester les vaccins en Afrique: "Ils n'ont pas de masques, pas de traitement, pas de réanimation, on peut tester chez eux..."

par Jeanmarcmorandini.com

C'est une séquence totalement surréaliste qui s'est déroulée hier vers 15h55 en direct sur LCI. Deux professeurs, les Professeurs Locht, Directeur de recherche à l'Inserm et le chef de service à l'hôpital Cochin, le Pr Mira, discutent entre eux sur l'antenne et tombent d'accord pour aller tester des vaccins... en Afrique : " Ils n'ont pas de masques, pas de traitement, pas de système de réanimation, on peut donc aller tester chez eux... C'est un peu comme quand on test des vaccins contre le SIDA sur des prostitués car on sait qu'elles ne se protègent pas !" Le Pr Locht précise d'ailleurs un peu plus tard dans la séquence que justement les démarches sont en train d'être réalisées pour aller effectuer ces tests en Afrique.

Sur le plateau de LCI personne ne réagit et ne semble choqué par cette idée de se servir des africains comme des cobayes, en revanche sur les réseaux sociaux c'est la colère qui domine. Des dizaines de messages sont postés pour dénoncer ces propos tenus sans aucune retenue et sans limite... Plusieurs personnalités ont également réagi s'étonnant, non seulement de ces déclarations, mais également qu'elles ne provoquent aucune réaction en plateau.

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.