François Piquemal - Dépôt de plainte. Depuis des semaines M.Moudenc et certains de ses soutiens mènent une campagne délétère contre @archipelTM injures, attaques adhominem, fake news.Cela suffit! #Toulou

par Jeanmarcmorandini.com

Un collaborateur de la majorité municipale de centre-droit de Toulouse a été mis à pied pour des propos homophobes visant le candidat écologiste à la mairie, a appris l'AFP. Dans un communiqué, le Groupe Toulouse Ensemble du maire LR sortant, Jean-Luc Moudenc, a annoncé avoir "notifié une mise à pied à titre conservatoire" et engagé "une procédure disciplinaire" à l'encontre de l'un de ses employés, qui avait posté dans la nuit de jeudi à vendredi sur Facebook des propos à caractère homophobe.

L'auteur de ces propos les avait supprimés de son compte Facebook, au profit d'un post de contrition : "Hier soir j'ai tenu ici même des propos inacceptables qui ont dépassé ma pensée. Je les ai retirés depuis. Je présente mes excuses à François Piquemal et à sa tête de liste", indique-t-il.

Cinquième sur la liste verte-rouge-citoyenne du candidat écologiste Antoine Maurice, François Piquemal a indiqué à l'AFP s'apprêter à porter plainte pour "injures publiques" contre l'employé mis à pied.

Merci à tou-te-s pour vos messages de soutien. Je ne pensais pas que cela prendrait une telle ampleur. On ne doit plus laisser passer ça.

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.