France 2 a décidé de supprimer les 2/3 des "Grands Cabarets" de Patrick Sébastien l'année prochaine: "Il n'y en aura plus que 3 !"

par morandini

Patrick Sébastien était hier l'invité de "On refait la télé" présentée par Eric Dussart et Jade sur RTL. L'occasion pour l'animateur de révéler que France 2 a décidé de supprimer plus des 2/3 des numéros du Grand Cabaret la saison prochaine pour n'en garder plus que 3 dans l'année. Une décision qu'a beaucoup de mal à comprendre l'animateur vedette de la deux.

"Le plus grand cabaret du monde' est devenu en quelques années une référence mondiale. Passer dans 'Le plus grand cabaret du monde' pour un artiste, c'est une consécration. D'ailleurs, les artistes le disent. Il n'y a pas une émission au monde qui réunit les artistes de toutes les cultures. C'est pour ça que je me dis... Je n'ai aucune critique à faire mais je ne comprends pas pourquoi l'année prochaine, je n'en aurais plus que trois.

En un an, on nous a enlevé à peu près deux tiers de notre chiffre d'affaires Ce n'est pas une émission qui coûte plus chère que les autres. Puis, surtout, on nous a remplacés par des choses qui ne font pas mieux."
Chaque numéro du Grand Cabaret réunit 2,5 millions à 2,8 millions de téléspectateurs. Lors de la soirée du 31 décembre dernier, le programme de Patrick Sébastien avait rassemblé 3,5 millions de téléspectateurs, soit 26% du public.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.