Flot de réactions sur les réseaux sociaux après les propos de Camélia Jordana sur France 2 affirmant "ne pas se sentir en sécurité face à un flic quand elle a les cheveux frisés"

par morandini

Vif débat hier soir entre l'écrivain Philippe Besson et l'actrice et chanteuse Camélia Jordana à propos des policiers dans "On n'est pas couché" et les réactions ont fusé sur les réseaux sociaux. L'actrice a lancé : "Quand j'ai les cheveux frisés, je ne me sens pas en sécurité face à un flic en France. Ils sont censés nous protéger, mais il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic, et j'en fais partie"..

Alors que Philippe Besson ramène le débat sur les manifestants qui ont des comportements dangereux et qui contraignent les forces de police à user de la force, elle lui rétorque: "Je ne parle pas des manifestants, je parle des hommes et des femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue et qui se font massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau. C'est un fait."

Eric Besson lui dit alors que des policiers aussi sont victimes de violences lorsqu'ils interviennent, Camélia Jordana lui répond : "C'est comme parler de féminisme et de dire qu'il y a des gonzesses qui... En fait non. Le combat est tel qu'on ne peut pas voir l'arbre qui cache la forêt et qui permettrait de minimiser le combat dont il est question"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.