Floride : Regardez les images d'un avion de la Seconde Guerre mondiale qui a dû procéder à un amerrissage d'urgence au milieu des baigneurs lors d'un show aérien

par morandini

Un avion datant de la Seconde Guerre mondiale a dû procéder à un amerrissage d'urgence lors d'un show aérien en Floride, après un problème mécanique. Les vidéos captées par des badauds sur la plage montrent l'appareil, un TBM Avenger, ralentir tandis que son hélice s'arrête presque de tourner. Il perd de l'altitude de manière contrôlée, avant de se poser en douceur sur l'océan, à seulement quelques dizaines de mètres du rivage, en soulevant tout de même de belles gerbes d'eau.

Les autorités ont indiqué que personne n'avait été blessé lors de cet incident, malgré les nombreuses personnes présentes sur la plage et dans l'eau.

Le pilote a même refusé un traitement médical après cette incroyable manoeuvre, selon les secouristes.

Les organisateurs du show aérien, qui se déroulait à Cocoa Beach, une ville côtière de Floride, ont indiqué dans un communiqué que l'appareil avait connu un «incident mécanique».

Utilisé par l'US Navy durant la Seconde Guerre mondiale, ce bombardier-torpilleur avait subi une restauration complète, longue de 18 années, avant de pouvoir reprendre ses vols l'an dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.